LOVELY FAMILY 💖

A l’époque …

Cette expression « à l’époque » vous fait peut être rire et pourtant elle n’a pas été choisie au hasard , tout simplement parce j’ai l’impression d’avoir grandi à une toute autre époque qui ne ressemblera jamais à celle d’aujourd’hui .

[ Notre monde est entrain de vriller … ]

A l’époque , nous étions heureux avec rien . De la terre , des cailloux qu’on transformait en une bien belle tambouille , un rien qui était notre tout . Aujourd’hui les jeux d’extérieur se perdent .

A l’époque , nous avions le droit a la télé tel ou tel jour et c’était jour de fête et quand sonnait l’heure de fin on était simplement heureux d’avoir eu la chance d’avoir pu en profiter . Aujourd’hui ce n’est jamais assez .

A l’époque , on se baladait dans la rue sans artifices , sans craintes . Aujourd’hui c’est avec la peur au ventre qu’on ose sortir et avec une autorisation .

A l’époque , on allait faire les courses dans le seul but de nourrir sa famille . Aujourd’hui des personnes dévalisent les supermarchés par pure égoïsme .

A l’époque , nos parents n’avaient pas peur de notre avenir . Aujourd’hui nous ne pensons qu’à ça .

A l’époque , nous prévoyons des soirées, sorties un an à l’avance . Aujourd’hui même demain est incertain .

A l’époque on respectait nos enseignants . Aujourd’hui nous leur interdisons d’enseigner en leur volant leur vie .

A l’époque , nous avions la cagoule pour se protéger du froid . Aujourd’hui nous avons les masques pour se protéger tout court .

Nous ne pourrons jamais remonter le temps . Alors oui , nous avons tous eu une enfance plus ou moins douloureuse . Mais je reste persuadé qu’elle n’aura rien à envier avec celle de nos enfants …

Si seulement nous pouvions vivre dans un monde de bisounours tout doux et tout mignon . Si seulement la paix et la bienveillance pouvait prendre le pas sur la haine et la violence .

A nous de continuer d’instaurer une belle éducation , de belles valeurs et de l’amour à nos enfants . Ce sont eux l’avenir ❤

Désole cet article n’est pas très joyeux mais j’avais besoin de poser ça la , ça en dit long sur mon état d’esprit du moment ….

🤞 Bientôt les jours de pluie laisseront place au soleil … 🤞

#Alicia

2 commentaires sur “A l’époque …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s